Découvrez les lauréats !! https://www.silvereco.fr/le-1er-grand-prix-mondial-de-telemedecine-decouvrez-les-laureats/31115365

L’Académie Francophone de Télémédecine et de e-Santé a désigné le lauréat du premier Grand Prix Mondial de Télémédecine. C’est à l’Académie Nationale de Médecine, devant une salle comble, qu’un jury représentant les deux académies a récompensé Concilio, le service de conciergerie médicale. Ce prix est doté de 50 000 euros en partie numéraire et équivalence mécénat technologique. L’Académie Francophone de Télémédecine a également distingué 8 start-up et associations soutenues par des entreprises mécènes pour leurs initiatives originales en matière de prévention, parcours de santé et de soins, et d’accès aux soins pour tous.

Concilio vainqueur du Grand Prix Mondial de Télémédecine.

A l’occasion du premier Grand Prix mondial de Télémédecine qui s’est tenu le jeudi 5 décembre à l’Académie Nationale de Médecine, le Grand Prix a été désigné par un jury mixte composé des Membres Titulaires de l’Académie Nationale de Médecine et des Membres Fondateurs de l’Académie Francophone de Télémédecine et de e-Santé.

C’est Concilio, le service de conciergerie médicale créé en 2015 par le Docteur Florian Reinaud et Georges Aoun qui a reçu le Grand Prix Mondial des mains du Professeur Emmanuel-Alain Cabanis, Président de l’Académie Nationale de Médecine et de Ghislaine Alajouanine, Présidente de l’Académie Francophone de Télémédecine et de e-santé.

La mission de Concilio : briser les barrières et démocratiser l’accès au meilleur de la santé, encore trop souvent réservé à un cercle fermé d’initiés. Pour cela, cette plateforme médicale propose aux patients et à leur famille un service d’accompagnement santé qui permet d’établir plus rapidement le bon diagnostic (notamment grâce à des prises de rendez-vous rapides) et optimisent la prise en charge en réalisant un accompagnement à chaque étape du parcours de soin.
Au cœur du système : un vaste réseau indépendant de médecins reconnus par leurs pairs pour le traitement de plus de 5 000 pathologies.

2 prix coup de cœur ont également été attribués à Libheros, solution d’organisation et de suivi des soins à domicile, et au projet « Smart Village » développé au Niger.

Ghislaine Alajouanine

Ghislaine Alajouanine, Présidente de l’Académie Francophone de Télémédecine et de e-Santé déclare : Ce premier Grand Prix Mondial de Télémédecine et l’implication à nos côtés de l’Académie Nationale de Médecine constituent un moment historique pour tous. Cela résonne d’une manière si symbolique pour nous, pionniers de la télémédecine, qui œuvrons depuis 30 ans pour son développement. Les chiffres du Conseil de l’Ordre des Médecins témoignent de l’urgence : 8 millions de Français sont concernés par les déserts médicaux. Notre pays compte 192 zones en danger, soit 11 300 communes concernées. La situation est dramatique : beaucoup de Français n’ont pas d’autre choix que celui de renoncer à se soigner. La télémédecine est une réponse, même si elle n’est pas la panacée. Mise en pratique dans d’autres pays, elle a largement fait ses preuves. La technologie nous l’avons, ce qui nous manque c’est une volonté politique forte et des moyens associés.

Vu sur Silvereco.fr !